Le pèlerin dont l’Âme est Actualisée, Graciée et Épurée
Le pèlerinage est le pilier qui parachève la perfection de notre religion.
Le pèlerinage présente la particularité de s’effectuer suivant un parcours dans des lieux élevés en Rang, des lieux Saints et pendant une période élue.
Le pèlerinage s’effectue ainsi dans la sacralité suivant un itinéraire dans un espace et un temps choisis.
Un espace sacré, un temps sacré et un pèlerin qui se sacralise. Tel est le PÉLERINAGE.
La sacralité de l’espace, la sacralité du temps exigent du pèlerin de s’introduire dans le pèlerinage avec une intention dont l’intensité est capable d’élever son amplitude d’énergie. Tel doit être son IHRAM qui traduit sa sacralisation.
La sacralisation n’est pas seulement une tenue portée, mais plutôt une source de sainteté. Sainteté du corps, Sainteté du cerveau et Sainteté du cœur.
Le pèlerinage permet l’élévation de l’esprit au delà des contraintes de la nature de l’individu par l’acquisition d’une grâce divine qui actualise son amour en DIEU.
Le pèlerin indique l’individu qui répond au rappel du Seigneur. Rappel qui participe à son élévation. Élévation qui résulte du purge des impuretés qui impactent sa nature.
C’est parce que dans le chemin de la vie, notre nature, concupiscente du mal, subit les intempéries du corps, du temps et l’environnement.
Dieu, qu’il soit Exalté et Glorifié, par un effet de Sa Grâce, nous a offert une opportunité de nous purifier par le pèlerinage.
Le pèlerinage exprime ainsi le Grâce divine acquise par l’individu. Grâce qui actualise l’âme par équilibrage de son système d’informations.
Par le pèlerinage, l’esprit s’affranchit de notre nature concupiscente et nous élève en rang. Telle est la purification.
Le prophète MOHAMED SAWS nous enseigne, bien à propos, que celui qui effectue le pèlerinage à la Mecque est absout de touts péchés.
En vérité, le pèlerinage est un instant d’activation et d’actualisation de nos gènes.
D’après la science, « Un gène donne naissance à une ou plusieurs protéines, censées jouer un rôle précis au sein des cellules, remplir une fonction et donc avoir un effet à l’échelle de l’organisme ».
Le pèlerinage répare l’âme affecté par les maux et replace ainsi la vie de l’individu dans sa version la plus optimale.
Le pèlerin est ainsi un privilégié par l’élection qui élève son esprit au delà des contraintes de la réalité de sa vie au quotidien. Contraintes qui résultent des facteurs de déséquilibre que sont le corps, le temps et l’environnement.
Dans l’espace (Makka) et le temps ( djul Hijja) choisis par Dieu swt pour effectuer le pèlerinage, le pèlerin ( individu) choisi par Son Seigneur, est soumis à une énergie dont l’amplitude est optimale. En ces lieux et temps, le pèlerin se trouve dans la position la plus optimale pour harmoniser le corps, le cerveau et le cœur. Harmonie synonyme d’Équilibre.
Telle est la Providence divine que procure le pèlerinage à la Mecque. Et seule la Providence divine est capable de déterminer les choses en puissance d’être.
Par le pèlerinage à la Mecque, c’est tout le système d’informations de l’individu choisis par Dieu swt qui subit une actualisation et par un effet de la grâce divine, c’est l’Âme qui est agréée et Élevée.
Le saint Coran dit bien à ce propos,
ٱلْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِى وَرَضِيتُ
لَكُمُ ٱلْإِسْلَٰمَ دِينًا ۚ
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous »
Ce message du saint Coran est une preuve de l’élévation de l’âme qui s’affranchit des contingences de la réalité de sa matière constituée du corps, du cerveau et du cœur.
Ainsi, l’alignement de ces trois facteurs de déséquilibre consacre l’alignement de la Foi incarnée par le cœur, de l’Intelligence incarnée par le cerveau et de la nature incarnée par le corps.
L’alignement du F de la foi, du I de l’Intelligence et du N de la nature de l’individu traduit la FIN.
Telle la finalité de l’individu qui cherche à dématérialiser sa nature par le pèlerinage à la Mecque.